Sondage du gouvernement du Manitoba
 
Je vous remercie de participer à cette importante étude portant sur les besoins en services gouvernementaux des francophones au Manitoba.  

Ce projet est mené conjointement par le Secrétariat aux affaires francophones et la Société de la francophonie manitobaine (SFM) à la demande du Conseil consultatif des affaires francophones, et fait partie de la mise en œuvre de la Loi 5 sur l’appui à l’épanouissement de la francophonie manitobaine. Dans un premier temps, nous avons consulté le Conseil des organismes et, ensuite, certains organismes en personne. Nous en sommes maintenant à la troisième étape du projet, c’est-à-dire rechercher l’opinion de citoyens qui utilisent, régulièrement ou occasionnellement, les services du gouvernement provincial. Nous savons que la francophonie vous tient à cœur, et il est important que tous les secteurs de notre communauté et toutes les régions de la province soient représentés. 

L’épanouissement de la communauté francophone dépend, en bonne partie, des services offerts en français par le gouvernement provincial : éducation, justice, santé, etc. Ces services sont-ils accessibles ? Sont-ils à la hauteur de vos besoins ?  Nous souhaitons connaître votre opinion à ce sujet : ce sondage vous offre l’occasion de nous le dire.

Cette étude est gérée par le Secrétariat aux Affaires francophones. L’identité des répondants restera strictement confidentielle et les résultats seront traités de façon à respecter votre anonymat. Votre participation est facultative, mais nous serions extrêmement reconnaissants si vous pouviez prendre quelques minutes pour partager vos expériences et votre point de vue. Veuillez ne répondre qu’une fois. 

Les résultats du sondage permettront au gouvernement de mieux évaluer sa prestation de services en français et fourniront la base pour des stratégies futures qui viseront l’amélioration des services dans le cadre de la Loi sur l’appui à l’épanouissement de la francophonie manitobaine. Si vous avez des questions au sujet de cette étude sur les services en français, SVP contactez le Secrétariat aux affaires francophones, au 204 945-4915 ou àFLS-SLF@leg.gov.mb.ca

Au nom du Conseil consultatif sur les affaires francophones et de la ministre responsable des affaires francophones, Mme Rochelle Squires, je vous remercie à l’avance pour votre aide dans cet important projet.


Teresa Collins
Directrice générale, Secrétariat aux affaires francophones